Aujourd’hui le « Don de Dieu » arrive a Tadoussac !

Publié le par Olga Forest



Depuis le 13 avril, nous avons vécu  en  temps réel,
au rythme d’un épisode tous les deux jours,

« La Traversée du « Don de Dieu »


Aujourd’hui nous sommes  le 5 avril 2008…
Comme il y a quatre cent ans, Samuel de Champlain, son équipage et les émigrants, Fleur de Lune, Jean, la Fée, le Chat  et tous nos voyageurs imaginaires, arriveront dans le petit  port de Tadoussac.
Ils poseront le pied sur la terre de l’ancien royaume de Canada !


Depuis le départ de Honfleur nous avons vogué ensemble contre vents et marées, soutenus, de son Québec d’adoption, par la Fée Sylvie et sur le blog, par Pierre, notre grand timonier, ainsi que par tous ceux qui se sont intéressés au projet et qui l’ont fait connaître. 


La premier Tome de « l’Etrange Voyage de Fleur de Lune et de ses amis » se termine. Mais le second Tome commence, il  nous mènera jusqu’au 3 juillet, avec maintenant, chaque jour, un nouvel épisode.


Le vaisseau  «Le Don de Dieu» ne pouvant  accéder à la pointe de Québec,  il faudra construire une grande barque pour descendre le St Laurent,  ce qui prendra près d’un mois. Pendant ce temps nos trois amis et les  émigrants imaginaires découvriront, en compagnie de Samuel de Champlain, les autochtones Montagnais de la région du Saguenay. De nouveaux personnages, réels et fictifs, s’installeront dans notre histoire,  tandis que l’ombre inquiétante de « l’Homme en noir » planera sur les recherches entreprises pour retrouver Guillaume et le père d’Isabelle…

Demain nous serons enfin…

            
                          … Au pays de Maïkan le sorcier !...


On peut rejoindre aisément M. de Champlain, Fleur de Lune et ses amis pour les suivre jusqu'à Québec. Il suffit de consulter les « les consignes d’embarquement ». Et si vous voulez savoir ce qui s'est passé avant votre arrivée, tout est archivé dnas le "cartes des épisodes." Nous serons heureux de vous accueillir parmi nous !



Publié dans Billets

Commenter cet article