Résultats de notre Premier Concours de Dessins Franco-Québécois !

Publié le par Olga Forest



Je suis heureuse de vous donner ici les résultats de notre premier  concours de dessins, celui entre l'Ecole de Peinture  de Bédarrides et la classe de  Mme Suzy à l'école Chabot de Charlebourg-Québec.

Pour le Québec, c'est Alycia qui a gagné et pour la France, c'est Solène.

Les dessins ont été choisis par les personnes présentes à la fête, mais en additionnant les votes reçus par internet , nous avons eu le plaisir de trouver deux autres gagnantes
:  pour la France, Juliette et son superbe dessin du "Don de Dieu" pris dans la tempête, et pour le Québec : Megann. Elles seront donc considérées comme ex-aequo avec Solène et Alycia. Quand on aime on ne compte pas !

Mention spéciale pour Baptiste, choisi comme le meilleur par notre Anna- Luna et les  enfants de l'Ecole Chabot. Cela tombe bien car il faisait partie des jeunes artistes que Sylvie et moi avions plébiscités. Etant donné la qualité des oeuvres présentées, et mon incapacité de choisir parmi tous ces talents colorés, j'ai décerné à chacun, un "prix de l'auteur" qui souligne les qualités personnelles du jeune artiste. Je leur ai édité une sorte de diplôme. Je vous donnerai le détail de ces prix et vous présenterai un exemplaire du diplôme dans un prochain billet, en même temps que des photos de la fête.
Ce premier concours, nous a permis de mettre à l'honneur la participation d'Isabelle, la professeur de l'Ecole de peinture de Bédarrides et de ses petits élèves. Grâce à ce concours nous avons pu faire un échange avec le Québec. Il s'agissait d'enfants un peu plus petits qui ont fait leur dessin au sein de l'école. Nous espérons que cela donnera envie à nos voyageurs imaginaires de 7 à 13 ans inclus, de faire eux aussi de magnifique dessins pour illustrer L'étrange Voyage de Fleur de Lune et de ses amis.
A la rentrée, nous lancerons le 2ème Concours. Ceux qui ont montré la voie resteront en lice, cela leur offrira une seconde chance bien méritée. Ce sont nos pionniers !
Les enfants qui désireront participer auront jusqu'au 13 avril prochain pour nous envoyer leurs dessins. Il y aura un prix spécial pour ceux qui auront incité le plus de camarades autour d'eux à participer à leur tour au concours. A la fin, nous fêterons ensemble le 401ème anniversaire du départ du "Don de Dieu" pour la Nouvelle-France !
Dès la rentrée, nous vous donnerons une adresse postale pour tous ceux qui ne peuvent pas faire photographier ou scanner leur dessin.
Le "Grand Jury" du concours, c'est-à-dire : Anna-Luna, Sylvie et moi, comptabilisera les votes des internautes et prendra la décision finale. Nous attendons donc vos dessins de pied ferme et nous nous réjouissons à l'avance de voir figurer sur le blog et dans notre "galerie" les oeuvres que vous nous enverrez.
A la fin de ce billet vous trouverez le bel article que Martine Casadéï a écrit au sujet de notre "célébration du 3 juillet". Il est paru mardi 8 juillet dans le journal "La Provence".
Ce grand quotidien de la Région Paca, nous a gâtés ! Il nous a fait une belle et bonne place dans ses pages, alors que nous sommes en plein Festival d'Avignon, le plus grand festival de théatre du monde. Merci à la rédaction et à toute l'équipe du journal de nous avoir fait confiance et d'avoir encouragé notre "folle entreprise" et encore merci à Martine.
C'est un bien joli cadeau d'anniversaire !



Publié dans Billets

Commenter cet article