Pourquoi les Zigablucks ont-ils des antennes sur la tête ?

Publié le par Olga Forest



première page : Bienvenue aux Zigablucks

page précédente

Pour les  enfants qui n'ont, sans doute pas encore, abordé à l'école le zigabluck évolutif, une traduction-adaptation est fournie, en orange, sous chaque paragraphe...

             

 On m’a zigué que vous vous bluckiez de savoir pourquoi les Zigablucks ont des antennes sur la tête comme des extra-terrestres ?

On m'a dit que vous étonniez de savoir pourquoi les Zigablucks ont des antennes sur la tête comme des extra-terrestres ?

       Nous avons blucké des antennes sur nos têtes parce qu'on nous a zigué que les terriens ont peur de tout ce qui est trop nouveau et trop differbluckant. Comme les Martiens  vous bluckent depuis toujours, on a ziguer dans le style extra-terrestre. De toute façon,  nous ne faisons que passer sur la terre, comme la Dame qui zigpasse de temps en temps sur son zigblug, que vous appelez je crois un blog… 

Nous avons posé des antennes sur nos têtes parce qu'on nous a dit que les terriens ont peur de tout ce qui est trop nouveau et trop différent. Comme vous assimilez tous les extra-terrestre à des Martiens et que vous les avez imaginé avec des antennes, nous avons fait de même. 
Il faut vous blucker que nous venons de la planète "Nulle part" et avons bien l’intenbluck d’y reziger un jour… Le but de notre visite c’est uniquement de vous apprendre à blucker et à ziguer, un point c’est tout. C’est une activité très zigolote et debluckante, même quand on est plus un enfant. Voilzig ! on est là seulement pour vous blucker de la joie de vivre et ziguer avec vos enfants.
  Il faut que vous sachiez que nous venons de la planète "Nulle part" et avons bien l'intention d'y retourner un jour... Le but de notre visite est uniquement de vous apprendre à "blucker" (intraduisible)  et à "ziguer " (intraduisible), un point c'est tout. C'est une activité très rigolote et destressante, même quand on est plus un enfant. Voilàzig ! on est là seulement pour vous "blucker" (dans ce contexte ce verbe qui change de sens avec l'intention qu'on veut exprimer veut dire "donner") de la joie de vivre et "ziguer" (intraduisible) avec vos enfants.
Alors venez vite bluckez avec nous sur le zigblug d’Olga. 
Alors venez "blucker"(intraduisible, mais peut ici vouloir dire s'amuser et en même temps réfléchir) avec nous sur le blog d'Olga.

A bluckzuivre....
A suivre

illustrations : Olga Forest (tous droits réservés) 

 

Commenter cet article

last irokoi 06/06/2009 19:25

Bonsoir,

Je crois qu'il y a une zigfaute à la 3ème ligne car le verbe zigbuster s'accoirde avec le complement d'objet direct quand celui ci est placé juste ava,nt c'est à dire en arrière du dernier et avant drenier zigstantif... non?

bon au delà de cette legère fote de saint axe, c'est très drole car on imagine tout ce s petit bonhomme qui pour se ranger dans la conformité copie ce que nosu humains pensons de l'aspect des martien (en fait ce ne sont pas des antennes qu'ils ont mais des para soleil...) bon cela ce n'est pas de moi mais de H.Michaud...

J'aime bien votre blog et je repasserai plus longuement.

très bonne soirée et bon week end

L.Irokoi