Ici le Chat, où est passé l'auteur ?

Publié le par Le Chat



      

             Bonjour c’est encore moi le Chat !!!



Si vous avez regardé le compte à rebours, vous avez pu constater que nous sommes seulement à 9 jours de l’arrivée du premier chapitre du troisième tome de «
l’Etrange Voyage de Fleur de Lune et de ses amis ». D’ici à ce que je sois obligé de prendre le relais et de vous raconter nos aventures à la place de l’auteure, il n’y a qu’un pas et avec des bottes de Sept Lieues ce sera un pas de géant... amusant, non ? Je ne plaisante qu’à moitié. En tout cas, il sera maintenant bien difficile de vous raconter que je n’ai pas le sens de l’humour. Mais ne soyons pas pessimistes, notre auteure a encore le temps de revenir avec une moisson d’informations inattendues. Sinon je me verrai dans l’obligation de me mettre au travail. J’ai déjà commencé, il faut toujours être prévoyant. Qui sait ? J’ai peut-être des talents d’écrivain, moi aussi.


           Comme vous vous en êtes douté, nous n’avons toujours aucune nouvelle d’Olga. Je commence à m’inquiéter sérieusement, mais rassurez-vous je vais continuer de la remplacer sur le blog. Je ne me débrouille d’ailleurs pas si mal ! Je suis bien obligé de me faire des compliments moi-même puisqu’il n’y a ici personne pour m’en faire !

 
             Fleur de Lune n’est pas au courant de la disparition de notre auteure et tant que je pourrai, je le lui cacherai. C’est mon rôle de la protéger et il n’est pas question que je ne le remplisse pas. Les rôles ça me connaît. De toute façon, personne ici ne sait que je me suis mis à pianoter sur l’ordinateur, puis à me brancher sur l’administration, et tout le reste… je vous fais grâce des détails. Ils ne savent même pas que ça existe tout ça. Il ne faut pas oublier qu’on est en 1608 pour le moment, alors, l’ordinateur et internet, n’a pas plus été découvert que le passage vers la Chine !


            On peut dire que j’ai ramé pour passer mon premier billet! J’aurais presque pu faire la Traversée du Don de
Dieu à moi tout seul, sans un souffle de vent ! Ce pauvre Pierre notre Grand Timonier à tant de travail en ce moment que j’ai mis un point d’honneur à me débrouiller tout seul. Idem pour Sylvain le correcteur. Si vous voyez des fautes n’hésitez pas à me les signaler, ce sera gentil. Merci d’avance. Je dois quand même vous avouer que j’ai suivi pas à pas notre Olga dans sa difficile initiation pendant les deux premiers tomes. Je n’ai donc pas trop de mérite d’être arrivé à me débrouiller seul, juste un peu… quand même !... Après tout, je ne suis qu’un chat, même si je suis certainement le seul chat qui publie des textes sur un blog, surtout à la place de son auteure…

            Je vous avais promis pour aujourd’hui le premier conte de la future collection « Les étranges aventures de Fleur de Lunes et de ses amis ». Je suis un chat qui tient toujours ses promesses, je vais donc mettre en ligne ce soir, spécialement pour vous, la première partie de cette belle histoire.

            Si vous êtes un de nos voyageurs imaginaires vous avez sans doute déjà lu la préface. Si vous n’avez pas envie de la relire vous pouvez passer directement au début du conte. Moi, la préface, je ne m’en lasse pas. C’est plein de poésie et ça parle si bien de ce Québec avec lequel nous autres personnages de « l’Etrange Voyage de Fleur de Lune et de ses amis » sommes entrés en amour, comme on dit si joliment là-bas. Je fais un peu de publicité à notre auteure, Je lui dois bien ça !

             A demain, si vous le voulez bien ! (tiens ça me rappelle, quelque chose !

                                        Votre ami Le Chat

Comme je vous l’ai dit hier nous avons mangé toutes les pages disponibles du blog, alors je publierai les trois contes comme des « billets à épisodes » en attendant de trouver une solution. Il va peut-être falloir que j’interroge le FAQ à ce sujet. Décidemment on aura tout vu ! Mais répondront-ils à un chat ?

That is the question !!!!!


Publié dans Billets

Commenter cet article