L'auteure a disparu en plein été indien...

Publié le par Le Chat. Un conte d'Olga Forest



  

  Bonjour, c'est encore moi, le Chat, 

                         
Je suis toujours sans nouvelle de l'auteure, notre chère Olga ! En son absence, je suis obligé de travailler comme un fou pour commencer d'écrire à sa place le premier chapitre du troisième tome de «
l'Etrange voyage de Fleur de Lune et de ses Amis ». C'est bien joli tout ça, mais parfois je me demande ce qui va se passer. Si l'auteure n'est plus là pour inventer la suite, ne vais-je pas disparaître à mon tour dans un trou de mémoire sans fond . Exactement comme le trou noir qui pourrait engloutir la planète si ce drôle d'engin qu'on a envoyé se renseigner sur le big-bang, ratait son coup.  

        Ne riez pas. Vous ne pouvez imaginer la solitude du personnage qui a perdu son auteure. C'est un peu comme si il avait perdu une partie de son identité. Par moment, il n'est plus tout à fait sûr d'exister vraiment. Il me semble d'ailleurs qu'Olga, a très bien évoqué ce sujet avant son départ dans  un de ses billets.  Etait-ce prémonitoire ?

        Mais je me dois d'être positif. Cela fait quelques jours que je remplace Olga. Elle n'est donc pas là pour me souffler ce que j'ai à faire. Ce billet par exemple, c'est moi qui l'ai écrit, puis mis en ligne. Elle ne l'a pas tapé à ma place, ni mis en place dans l'administration du blog, que je sache ! Conclusion : c'est magnifique ! Je suis devenu vrai ! Je ne suis plus seulement un personnage de roman. Je suis totalement autonome, et, cerise sur le gateau, mon auteure ne peut plus se passer de moi. Qui ferait les corrections, les billets et les mises en ligne si je n'étais pas là ?

        Sans compter que cette pauvre Olga, disparue en plein été indien, n'a pas eu le temps de choisir le titre de ce fameux troisième tome qui va démarrer le 15 Septembre... Il va falloir en trouver un de toute urgence. Je pourrais faire un petit sondage, c'est très à la mode. Je vais chercher plusieurs titres et vous me direz celui qui vous plaît le plus. Un blog interactif en quelque sorte. C'est une idée à creuser.

        Pour conclure, je devais vous donner à lire aujourd'hui la deuxième partie du conte «
Fleur de Lune et la plante magique, à mon grand regret, je ne pourrais pas le faire. Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les corrections. Entre une auteure dyslexique et un chat nul en orthographe et blogueur débutant, il y a même de quoi s'arracher les moustaches ! On a jamais fini de corriger, surtout sur ordinateur !

        Demain vous aurez la suite, promis de chez promis.

                          Je vous chalue, Chatleureusement.

                                                Votre ami le Chat        
                                                       
                                                                     

                                    
P.S pardon pour les fautes d'orthographe. Si vous voulez vous pouvez me les signaler.

 

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article