Ici le Chat : le deuxième épisode de "Sur les pas de Guillaume l'Iroquois" sera bientôt en ligne...

Publié le par Le Chat

                          

Bonjour,       

  

              Le deuxième épisode devait être en ligne à 17h30, heure française. A notre grande surprise, il est parti se promener peut-être a-t-il voulu traverser à la nage, les gros monstres mangeurs de documents d'overblog, l'ont kidnapé, si encore ils avaient demandé une rançon rien.

          Alors, avec Olga on a recommencé et comme c'est très compliqué pour nous parce qu'on n'a pas de page type... enfin tout cela pour vous expliquer que si par hasard, que si le deuxième épisode arrivait en double nous n'y serions pour rien du tout. De même que pour les gros points tout ronds tout noirs, qui ont décidé de se mettre  à la place des tirets dans les dialogue.

            On a tout essayé, annulé, recopié, annulé, recommencé, comme si on n'avait que ça à faire, ces bêtes-là ça fait ce que ça veut, il parait qu'en jargon de blogueur, ça s'appelle "une administration"...

         Après ça on dira qu'on a toujours des problèmes avec l'administration et les gens qui y travaillent ne seront pas contents. Mais il paraît que ce n'est pas la même  administration, tant mieux parce que celle d'overblog c'est pire qu'un ministère !

Est-ce qu'en 1608, il y avait aussi une administration ? En tout cas il n'y avait pas de blog... et pas d'overblog... On s'écrivait des missives qui mettaient beaucoup plus longtemps à arriver... on n'arrête pas le progrès... Donc, on dira que c'est amusant d'avoir des points au lieu des tirets et on dira aussi qu'on a fait contre mauvaise fortune bon coeur !!!

            Vivement qu'on retrouve l'aide de Pierre notre Grand Timonier et surtout qu'on ait un blog rien que pour l'histoire de Fleur de Lune. Mais ça ne changera pas les problèmes d'administration à moins qu'on en change... Avant un mois ce sera fait, je vous le promets. Promesse de Chat, promesse tenue....

           Je vous laisse avec la lecture du second épisode. Je l'ai lu, moi le Chat, et j'ai bien aimé que notre petite auteure nous rafraichisse un peu la mémoire en nous rappelant des choses qui se sont passées avant, dans le tome I ou le tome II. Mais ça ne vous dispense pas de les lire quand même... ça peut juste éviter de les relire, quoique, moi je ne m'en lasse pas... mais c'est normal je suis un fan inconditionnel de notre    saga.
    

           J'oubliais, si vous n'avez pas lu les trois contes qui ont précédés la saga, ils sont sur le blog. Si vous avez envie de les lires, je vous conseille de commencer par le premier.

  Je vous chatlue chatleureusement

  Votre ami le Chat                                                                                                                                

                                    
..

 

Publié dans Billets

Commenter cet article