En Avignon le ciel est tombé sur la tête de notre auteure !

Publié le par Le Chat


       La rubrique du Chat !


Ce mercredi, vous n'avez pas eu  de nouveau chapitre de notre troisième tome des Aventures de Fleur de Lune et de ses Amis...  et donc pas de nouvelles de Guillaume l'Iroquois...

Notre auteure a subi les foudres du ciel, et la foudre tout court. Elle est tombée sur le toit de la maison, la foudre, pas notre auteure, bien sûr!

Plus de peur que de mal, heureusement, mais
quelques petits problèmes de vie quotidienne sans électricité, ni eau. Quand au téléphone, la foudre adore téléphoner et elle ne s'est pas privée, elle a mis gaillardement le feu à tout le réseau environnant, détruisant quelques ordinateurs et autres petits gadgets du 21ème siècle... donc plus de liaison internet...  Elle a fait un joli feu d'artifice la petite boule de feu, mais tout le monde est vivant, c'est le principal. Mais, aux dernières nouvelles comme c'est tout un réseau qui a grillé, ce n'est pas de sitôt qu'on aura le téléphone, heureusement qu'Olga m'a prêté sa clef 3G ! C'est beau la vie à la campagne !

En désespoir de cause Olga a décidé d'aller fêter Noël en 1608. Elle a promis d'emmener toute sa famille. Je me demande bien comment, mais dans ce siècle virtuel, tout est possible, après tout. Peut-être nous ramènera-t-elle la Fée dans ses bagages, on peut toujours rêver !!!

Moi, comme d'habitude, je suis chargé de veiller au blog... Seulement voilà, pas question d'écrire le chapitre à sa place... donc pas de onzième épisode cette semaine, ni la prochaine... on reporte tout après les vacances, donc le 9 janvier.

A propos, Olga m'a demandé de souhaiter aux enfants et à leurs parents de belles vacances de Noël, des deux côté de l'Atlantique.

Ici en France, dans certains endroits, on se croirait au Québec... Depuis quatre vingts ans on n'avait pas vu autant de neige à la mi-décembre !

Dans mon prochain billet, je vous raconterai le retour de nos amis amérindiens. Ils
sont revenus de la chasse aux castors le 15 décembre comme prévu... Ils n'étaient pas très satisfaits, car les crues, nombreuses en cette année 1608, aux endroits où ils vont chasser, ne leur ont pas permis de faire des merveilles ....

Dommage pour eux, espérons que l'hiver ne sera pas trop long et qu'ils auront assez de réserves pour tenir jusqu'au printemps...

Chatleureusement votre,

Le Chat                                                                              

                                                                                                                

                                  
 



 

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article