LEO EST-IL DEVENU UN GRAND GARCON ?.... suite et fin de....

Publié le par Olga Forest

Si tu veux écouter la chanson des petits lapins.... clique ici


Léo et Zigalapin vont à l'école...

Début de l'histoires...  

           

     

Résumé de l'épisode précédent...zigalapinpense 465

Zigalapin a enfin atterri dans la cours de l'école. Il est de nouveau invisible bien sûr ! Il va vite cherché Léo toujours caché dans son placard et le convainc d'aller rejoindre ses parents et la maîtresse dans le préau. Léo a très peur de se faire gronder...

 

 


petit-l-o-bon361.jpgQuinzième et dernier épisode

 


Quand Léo et Zigalapin sont arrivés, il y a eu un grand silence. Zigalapin était si heureux d'avoir rempli sa mission qu'il sautait jusqu'au plafond.

http://ddata.over-blog.com/1/81/51/30/Leo-et-zigalapin-fin.gif

Personne n'a complimenté Léo, bien sûr, mais tout le monde était tellement content de le revoir, qu'on lui a pardonné. Léo s'est jeté dans les bras de Maman, a fait un gros bisous à son Papa et un sourire un peu gêné à la maîtresse. Celle-ci l'a pris à part pour lui expliquer qu'un grand garçon, en âge d'aller à l'école, ça ne se cache pas dans un placard. Elle lui a, ensuite, fait promettre de ne pas recommencer. Papa et Maman aussi ont fait promettre à Léo de ne pas recommencer. C'est drôle, comme les adultes disent souvent les mêmes choses ! Mais, cette fois, Léo est bien obligé de reconnaître qu'ils ont raison !

  Zigalapin qui assistait au spectacle, avait récupéré ses belles couleurs et se frottait les pattes de satisfaction, comme tu peux le voir. Sais-tu que tu es le seul à pouvoir voir Zigalapin tout comme Léo... j'espère que tu réalises que c'est une marque de confiance....

http://ddata.over-blog.com/1/81/51/30/animation-ziglapin-se-frotte-les-pattes.gif

 

C'était quand même un drôle d'aventure et notre Zigalapin  était assez fier de ce qu'il avait réalisé !…

Sans compter qu'il avait regagné le cœur de son ami Léo et sa place auprès de lui. Bientôt il ne serait plus obligé d'être invisible, même à l'école, car les enfants peuvent très bien accepter un lapin zigabluck et garder le secret, pour ne pas inquiéter les adultes…

La première journée d'école de Léo était terminée. Il y en aura d'autres et Léo sera chaque jour plus heureux d'y retourner en compagnie de son ami Zigalapin bien sûr, qui deviendra le copain de tous les enfants de l'école !

- Les enfants ont besoin de s'inventer des amis imaginaires expliquera la maîtresse...

On a déjà entendu ça quelque part !!!

Il n'empêche que Léo a commencé  de devenir vraiment, un grand garçon...

 

texte illustrations et animation olga forest tous droits réservés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mickaël Burdin 22/02/2010 00:38


Bonsoir Olga,

J'espère que vous allez bien. Merci pour le petit mot sur votre blog. J'ai moi-même un chat roux, d'où sans doute ce choix pour l'animation. Lui aussi ressemble beaucoup à celui de la vidéo. Il
s'appelle Fox.
Je voulais vous dire que j'ai fait une autre mise en images d'une de vos chansons, l'hippopotam-tam. J'espère qu'elle vous plaîra.
Amitiés et bisou à Zigalapin !
Mickaël