Consignes d'embarquement


Comme prévu, le  « Don de Dieu » a pris la mer avec la marée  dimanche 13 avril au matin.
Le temps était radieux et nous avons agités nos mouchoirs jusqu’à ce que le vaisseau disparaisse à l’horizon. Les héros du voyage réels et fictifs ont accueilli avec bonheur ces premiers voyageurs imaginaires qui osaient remonter le temps depuis le 21ème siècle. Les passagers ont  très vite fait connaissance et des amitiés ont commencé de se nouer.

Si vous avez manqué le départ, ne vous inquiétez pas, il suffira d’un coup de baguette magique !
 Fleur de Lune qui connaît les impératifs de la vie moderne sera sur le pont pour vous accueillir en compagnie de Monsieur de Champlain et personne ne vous reprochera votre retard. Vous rejoindrez sans vous  en apercevoir la famille des émigrants pour la Nouvelle France, avec des rêves plein vos bagages !...

Ouvrir la préface


Pour une bonne intégration nous vous conseillons de lire consciencieusement la carte des épisodes.

Bon vent et donnez-nous des nouvelles !



Ce récit étant inédit, nous n’avons pas eu la possibilité de bénéficier des services d’un correcteur ni d’une frappe professionnelle comme lorsqu’on est édité. Malgré tout le soin que nous avons pris aux relectures Sylvie et moi, nous espérons que vous voudrez nous pardonner nos eventuelles fautes et erreurs et vous pouvez nous les signaler si vous le désirez. Merci d’avance…


Retour à l'accueil