APRES LE DEPART DE ZIGALAPIN... suite de la suite... de la première journée...

Publié le par Olga Forest

 

Léo et Zigalapin vont à l'école...

Début de l'histoires...                      

Résumé de l'épisode précédent...
  Zigalapin essaie de raisonner Léo, mais celui-ci le rabroue et lui crie qu'il n'est plus son ami, alors Zigalapin désespéré, repart pour sa planète....

 


Neuvième épisode ...



Après que Zigalapin ait disparu, Léo s'est retrouvé tout seul. Du moins c'est l'impression qu'il avait, parce qu'il y avait quand même toute la classe et la maîtresse.  Mais Léo était si malheureux !!!  Plus personne ne l'aimait, sauf peut-être Baba, sa grand-mère, mais elle était très loin dans un endroit où l'on va avec le TGV. Le TGV que Léo aime tant d'habitude. Mais aujourd'hui même un TGV n'aurait pas réussi à le sortir de son gros chagrin…

Léo avait tellement honte d'avoir hurlé contre Zigalapin, son meilleur ami... Il savait bien qu'il aurait du l'empêcher de partir, le supplier même de rester. Mais tout s'était passé si vite… Si, la maitresse ne l'avait pas emmené dans le couloir, il aurait pu s'excuser !… Léo se disait que c'était la faute de la maitresse et ça l'arrangeait bien. Mais il était quand même rempli de tristesse et de regrets. Seulement voilà, c'était trop tard, Zigalapin était parti pour toujours et Léo pensait qu'il ne le reverrait plus jamais…

 Quant à Zigalapin, il était à peine arrivé sur sa planète que son ami Léo lui manquait déjà.



 Il ne cessait de penser à lui. Et quand il pensait à lui, il le voyait dans sa tête. C'est la façon des Zigablucks de rester toujours en contact avec ceux qu'ils aiment, où qu'ils soient dans ce vaste monde. Pas besoin de Zigavison ou de webcam…

Et comme Zigalapin ne pensait à rien d'autre qu'à son ami Léo, il le voyait très bien.

Ce que Zigalapin a vu ce jour-là, tu le sauras la prochaine fois !

A suivre....

 Si tu veux savoir qui sont les Zigablucks et les Zigapetisblucks, clique sur Zigalapin....

 

 

Pour l'alphabet des Zigablucks clique sur

 

  Illustrations Olga Forest tous droits réservés


Commenter cet article

chris 04/12/2009 09:43


c'est magnifique ce que vous faites, je viens de passer un agréable moment. merci