LE CAUCHEMAR DE LEO...

Publié le par Olga Forest

 

Léo et Zigalapin vont à l'école...

Début de l'histoire                            

   Résumé de l'épisode précédent...

C'est la veille de la rentrée et Léo n'arrive pas à s'endormir… De son côté Zigalapin qui a besoin de prendre l'air, fait un aller et retour sur sa jolie planète "Nulle Part".

 

 

 

Quatrième épisode ...

         

 

   ... Après que  Zigalapin soit revenu de son voyage éclair sur la jolie planète "Nulle Part", Léo s'était enfin endormi… et presque tout de suite, le cauchemar avait commencé….

 

           Dans ce cauchemar, Léo arrivait à l'école avec Zigalapin.

           Léo était tout blanc et pleurait de grosses larmes. Zigalapin était tout vert et pleurait aussi de grosses larmes de crocobluck... qui est le crocodile des Zigablucks.


Tu vas me demander pourquoi Léo et Zigalapin pleuraient, alors que tout le monde sait c'est super de rentrer à l'école... seulement voilà... dans le cauchemar de Léo, c'était exactement le contraire !!!…

 

                                Dans l'école du cauchemar de Léo

 

tous les enfants grimaçaient

criaient, se tapaient dessus, tiraient la langue

et hurlaient des gros mots...      Dans l'école du cauchemar de Léo, il y avait de grands murs noirs, comme dans une prison…  Dans la cour, comme dans les classes, il n'y avait rien pour jouer et rien pour apprendre …  tout le contraire d'une vraie école... ce cauchemar était un vrai  cauchemar...

           Quand à la maitresse…je préfère ne pas en parler, une maitresse comme ça, ça n'existe pas ! ...  on ne peut pas raconter, ni même dessiner quelqu'un qui n'existe pas, surtout quand il s'agit d'un cauchemar....

              Terrorisé par cette dame qui ne ressemblait pas à une maîtresse, mais à une sorcière, Léo se serrait contre  son copain Zigalapin ...

 

 Zigalapin, lui,  était de plus en vert...

 

 

Il était même plus que vert, il était presque fluo ! Ses poils hérissés, se tenaient tout droit, comme une crinière, ce qui aurait du effrayer les enfants... Mais les enfants du cauchemar de Léo, n'avaient peur de rien…  Pourtant le nez  de Zigalapin était de plus en plus rouge et cela le faisait ressembler à un clown. C'était très rigolo, mais les enfants du cauchemar de Léo ne riaient jamais de rien !... C'est triste des enfants qui ne rient pas !

                    Cela dura très longtemps… Heureusement, les cauchemars ne sont pas la vérité…  Ce sont nos peurs qui nous font des vilaines farces…  Léo a fait ce vilain cauchemar parce qu'il avait peur d'aller à l'école et de quitter ses parents. Il avait peut-être même peur de devenir vraiment un grand garçon…

                     Heureusement,  le lendemain matin, le vrai jour de la rentrée, rien ne s'est passé comme dans le cauchemar… L'école était très jolie et la maîtresse très gentille … 

                      Je t'en dirai plus la prochaine fois…..

 

A suivre…

Si tu veux savoir qui sont les Zigablucks et les Zigapetisblucks,   clique sur....  

 

 

      Pour l'alphabet des Zigablucks clique sur 

 

 

                                                             Illustrations olga forest tous droits réservés

Commenter cet article

chris 15/02/2010 10:04


j'ai lu jusqu'ici , je reviendrai demain pour la suite car je ne veux rien rater ...