LE SUD EN ROBE DE MARIEE...

Publié le par Olga Forest


dernières rentrée 2O1O 2 047

Depuis hier, la Provence a revêtu son grand manteau blanc,
pour se marier avec l'hiver...


J'ai fait pour vous quelques photos
de Rochefort du Gard,
 sous un ciel pâle, en fin d'après-midi !


  Le Castelas
domi
ne le village.



dernieres-rentree-2O1O--2-014.jpg



On le voit de  loin... Il devait guider les pélerins
qui au retour des
Croisades.
venaient, par milliers, re
mercier la Vierge
 de leur avoir laissé la vie.
  Ils se réunissaient
tout près de chez  nous,
 sur la colline en face
C'est là que se trouve maintenant
le sanctuaire de notre Dame de Grâce,
un de mes lieux  de promenade préférés .
Hélas,
je ne pourrais l'atteindre aujourd'hui...

 

DANS LE SUD... C'EST LE NORD !!
a titré un journal régional !



dernieres-rentree-2O1O--2-020.jpgdernieres-rentree-2O1O--2-006-copie-1.jpgdernieres-rentree-2O1O--2-002.jpg




Je suis aux anges !...
toujours à cause de la blancheur, bien sûr...
Moi qui regrettais tant
 de ne plus aller aux sport d'hiver ...


Alors sans réfléchir, car il ne faut jamais réfléchir dans ces moments-là,
 j'ai  saisi au vol,
le voile immaculé de notre mariée provençale.
Un voile qui s'étendait
de la campagne tout en bas,
jusqu'aux  montagnes environnantes.





dernieres-rentree-2O1O--2-045.jpg




Puis dans le silence originel, enfin retrouvé,
 je me suis sentie transportée jusqu'au ciel ....
  Toujours à cause des anges, je suppose...
 Des anges qui, enfin,
n'avaient plus à se salir les ailes
 au contact de nos turpitudes enfumées...






dernières rentrée 2O1O 2 011






  En contemplant une branche d'olivier,
courbée sous le poids d'un cotonneux nuage
 de  neige fraîchement tombée, 

j'ai pris, avec une joie ineffable,
un grand bain
de pureté virginale !




Et tandis que la nuit commençait de tomber,
je me suis envolée
sans bruit,
en compagnie des derniers oiseaux transis,

pour le pays des rêves blancs...



dernieres-rentree-2O1O--2-016.jpg




Demain il y aura du soleil paraît-il....
je vous donne rendez-vous
peut-être pour d'autres images....
soyez sages...
sages comme quoi,
comme qui ?....

Devinez! !...


photos olga forest tous droits réservés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> meme si je dois avouer que la normandie est belle je vous envie d'avoir un tel décor ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre