Lettre aux Voyageurs Imaginaires du « Don de Dieu »

Publié le par Olga Forest



Je tiens à saluer les premiers passagers ceux, qui pour ne pas manquer le départ ont fait le voyage jusqu’à Honfleur.
(www.ville-honfleur.fr)

Je salue en premier les enfants, j’espère qu’ils n’ont pas eu le mal de mer  et qu’ils se plaisent à bord.

Puis je salue nos cousins Québécois, qui sont venus nombreux, il y a même des écoles !  Ils  ont fait la route à l’envers, dans le temps et dans leur mémoire… Et  sur le quai  d’un des plus jolis ports de la  côte Normande, ils ont enfin rencontré  cette poignée  d’émigrants français qui contribuèrent à la fondation de leur pays.

Nos cousins québécois ont tant de choses à  nous raconter et à nous apprendre. Ils sont les défenseurs de notre langue et de notre histoire commune et ils le font bien. Je pense  tout particulièrement à nos marraines toutes deux dans l’enseignement : Raymonde Guiguère  dont l’ancêtre est parti pour la Nouvelle France en 1634, et Guislaine Taillon qui fait le voyage avec sa classe de 6ème année.

Je salue aussi bien sûr les nouveaux venus des deux côtés de l’Atlantique,  ceux que la baguette de la Fée transporte chaque jour sur le galion.  Elle m’a confié  qu’ils ont été accueillis à bras ouverts et qu’ils se sont intégrés sans problème.

Je n’oublie pas nos gazetiers, chroniqueurs et les « guides » du net  qui nous ont fait l’honneur d’annoncer cette étrange aventure. 

Carole, vous qui fûtes la première à nous faire confiance,  que l’écho de ce joli lac  auprès duquel vous habitez et que j’ai visité, vous redise à l’oreille un grand merci de la part d’Anna-Fleur de Lune, Sylvie et moi! Merci Patrick White, je sais que l’on se fie à vos jugements! Merci au journal le Soleil et à tous ceux qui ont cru que ce rêve était possible. J’espère qu’ils vont continuer de nous faire connaître à tous les voyageurs imaginaires potentiels… il reste encore du temps, nous n’arriverons que le 3 juillet !


A bientôt, mais en attendant, n’oubliez pas d’envoyer des nouvelles de l’Etrange Voyage à tous vos amis et rappelez-leur qu’ils sont attendus avec impatience.


Pour nous rejoindre c’est tout simple  il ne vous reste plus qu’à suivre les Consignes d’embarquement et plonger dans la Carte des Episodes pour savoir tout ce qui s’est passé depuis le départ.
nous venons de recevoir des nouvelles des passagers
(3ème épisode)


Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article